La Lettre du Financier Territorial

Droit & Jurisprudence

Différence entre un PLU et un POS : ce sont les objectifs qui sont déterminants

Publié dans le N°409 -Mai 2025
|

Application d'une relation de compatibilité dans le cadre d'une Orientation d'Aménagement et de Programmation définie dans le PLU.

Conseil d'État, 1ère et 4ème chambres réunies, 9 avril 2025, Société IP, n° 492 224, conclusions M. Thomas Janicot, rapporteur public
Pour la réalisation d'un programme immobilier, la société IP a acheté une petite partie des quarante hectares du parc du château de La Barre situé dans la commune de Férolles - Attily (Seine et Marne) et classé en « zone à urbaniser ». En effet, dans le cadre d'une Orientation d'Aménagement et de Programmation (OAP), la commune a décidé d'acquérir les 9/10èmes du parc et d'autoriser la société à vendre 31 lots à bâtir (des logements) sur le 1/10ème restant.
 (...)

L’accès à la totalité de l’article est réservé aux abonnés.

Identifiez-vous

S'abonner

Offre d'essai 1 mois

Offre d'essai gratuit sans engagement pour un abonnement d'un mois à la Lettre

Votre abonnement comprend un accès aux contenus du site www.financierterritorial.fr.

offre abonnement
S'abonner à la Lettre

La lettre est accompagnée chaque mois d’une ou deux fiches techniques pour bénéficier de l’expertise et de la sécurité juridique nécessaire à vos décisions.

Newsletter de la Lettre du Financier Territorial

Inscrivez-vous et soyez informé de nos nouvelles parutions et de l'actualité de notre site