L'accalmie apportée par le dénouement de la guerre commerciale aura été de courte durée... la baisse des taux annoncée par le président de la FED n'est pas sans risque pour les marchés
Au mois de juillet, l'attention s'est portée sur le dénouement de la guerre commerciale avec les États-Unis. L'accord avec l'Europe marque une hausse importante des tarifs douaniers, mais apporte de la visibilité attendue par le secteur économique. La fin du mois d'août a été marquée par l'annonce de Jerome Powell d'inscrire la Fed dans un cycle de baisse des taux après une pause monétaire à rebours des principales institutions monétaires. Cette politique attendue par l'administration Trump n'est pas sans risques pour les marchés.
Etienne FAVRE
Croissance américaine : un rebond trompeur au deuxième trimestre 2025
Au deuxième trimestre 2025, l'économie américaine a affiché une croissance du PIB de +0,7 % en glissement trimestriel, un résultat à première vue flatteur qui contraste fortement avec la contraction du premier trimestre. Cependant, ce rebond est principalement d'ordre technique et ne reflète pas une amélioration fondamentale de la situation économique. Il est largement le résultat d'un jeu de vases communicants lié au commerce extérieur.
(...)
L’accès à la totalité de l’article est réservé aux abonnés.
Identifiez-vous
S'abonner
Offre d'essai gratuit sans engagement pour un abonnement d'un mois à la Lettre
Votre abonnement comprend un accès aux contenus du site www.financierterritorial.fr.

La lettre est accompagnée chaque mois d’une ou deux fiches techniques pour bénéficier de l’expertise et de la sécurité juridique nécessaire à vos décisions.
Newsletter de la Lettre du Financier Territorial
Inscrivez-vous et soyez informé de nos nouvelles parutions et de l'actualité de notre site