L’accueil de populations déplacées d’Ukraine s’inscrit dans une politique locale de l’habitat et constitue une action ou une opération d’aménagement.
La ville de Cannes a connu un afflux massif de personnes déplacées en raison de la guerre en Ukraine. Le parc immobilier public et privé disponible s'avérant insuffisant pour accueillir l'ensemble de ces personnes, le Maire de Cannes a décidé d'exercer le droit de préemption sur un ensemble de lots dont la société SZ s'était portée acquéreuse dans un ensemble immobilier du centre-ville.
La société SZ conteste la légalité de l'arrêté municipal du 18 août 2022, aux motifs que l'exercice du doit de préemption ne correspond pas aux objectifs pour lesquels il peut être mis en oeuvre et parce que, selon la société requérante, la Ville ne justifie pas l'existence d'une action ou d'un projet d'aménagement véritable et abouti. Le juge des référés du tribunal administratif de Nice se range à son argumentation et suspend l'exercice du droit de préemption. A la demande de la Ville de Cannes qui s'est pourvue en cas (...)
L’accès à la totalité de l’article est réservé aux abonnés.
Identifiez-vous
S'abonner
Offre d'essai gratuit sans engagement pour un abonnement d'un mois à la Lettre
Votre abonnement comprend un accès aux contenus du site www.financierterritorial.fr.

La lettre est accompagnée chaque mois d’une ou deux fiches techniques pour bénéficier de l’expertise et de la sécurité juridique nécessaire à vos décisions.