Le recours par les collectivités aux prestations intellectuelles des cabinets de conseil : un état des lieux en demi-teinte pour la Cour des comptes et les chambres régionales des comptes
Dans un rapport publié le 10 juin, la Cour des comptes et quatre chambres régionales et territoriales des comptes[1] (CRTC) reviennent sur le recours par les collectivités aux prestations intellectuelles des cabinets de conseil. Il s'agit d'un rapport qui vient s'inscrire en complément de celui réalisé par la Cour sur le recours par l'État a ces mêmes prestations (2023).
Seize collectivités ont constitué l'échantillon de ce contrôle, représentant 10 millions d'habitants, soit des collectivités de grande taille.
Le rapport a le mérite de lever quelques idées reçues, dont la principale serait un recours exagéré aux prestations réalisées par les cabinets de conseil. Si l'ensemble des prestations commandées par les quinze coll (...)
L’accès à la totalité de l’article est réservé aux abonnés.
Identifiez-vous
S'abonner
Offre d'essai gratuit sans engagement pour un abonnement d'un mois à la Lettre
Votre abonnement comprend un accès aux contenus du site www.financierterritorial.fr.

La lettre est accompagnée chaque mois d’une ou deux fiches techniques pour bénéficier de l’expertise et de la sécurité juridique nécessaire à vos décisions.