Les comptes des administrations publiques locales
Le 21 octobre 2019, Eurostat a publié la notification semestrielle sur le déficit et la dette des 28 Etats membres de l'Union européenne[1]. De son côté, l'INSEE met en ligne des statistiques sur les comptes des administrations publiques[2]. Chaque année, l'Observatoire des finances et de la gestion publique locales (OFGL) publie un rapport sur les finances des collectivités locales qui contient une annexe 1 intitulée les comptes des administrations publiques locales[3]. L'intérêt de ces publications est de favoriser des comparaisons entre les administrations publiques françaises et avec les autres Etats européens.
définir les comptes nationaux et les administrations publiques locales, présenter les résultats et la dette des administrations publiques dans leur ensemble ; développer les résultats des administrations publiques locales ; montrer le niveau et la variation des dettes contractées par les administrations publiques locales ; présenter l'actif net des administrations publiques locales.
Définition des comptes nationaux et des administrations publiques locales
(...)
L’accès à la totalité de l’article est réservé aux abonnés.
Identifiez-vous
S'abonner
Offre d'essai gratuit sans engagement pour un abonnement d'un mois à la Lettre
Votre abonnement comprend un accès aux contenus du site www.financierterritorial.fr.
La lettre est accompagnée chaque mois d’une ou deux fiches techniques pour bénéficier de l’expertise et de la sécurité juridique nécessaire à vos décisions.